AccueilDiversAstuces pour le dégorgement d'un évier

Astuces pour le dégorgement d’un évier

Les éviers sont sujets aux bouchages car ils abritent souvent des résidus alimentaires et du liquide vaisselle !

A lire : 10 façons de surprendre votre famille le jour de Noël !

Ces débris peuvent s’infiltrer dans les canalisations et finir par les boucher ! Les problèmes de canalisation, si non résolues rapidement, peuvent vous causer bien des soucis !

Nous allons vous partager les meilleures manières de déboucher vos canalisations à moindre coût ! Comment déboucher un évier ? La première manière de déboucher est le recours à l’eau bouillante couplée à du bicarbonate de soude ou de la soude caustique. Ces produits sont peu coûteux et faciles à trouver chez vous.

Laissez reposer le mélange au niveau du bouchage . Ce mélange dissoudra toute graisse présente dans le tuyau.

plombier - dégorger évier

Attendez 30 minutes puis reversez de l’eau en guise de nettoyage. L’évier devrait se déboucher ! Une autre manière de déboucher est assez surprenante ! Il s’agit d’utiliser du coca ! Cette technique est assez souvent peu comprise par beaucoup de personnes. En effet, certains disent que c’est un mythe tandis que d’autres pensent que c’est vrai. Vous pouvez tout de même le vérifier vous-même si vous le souhaitez. Mais de notre coté, nous l’avons testé et cela marche !

De combien de quantités de coca avez vous besoin ? 2 canettes peuvent amplement suffire ! Si aucune de ces deux solutions n’aboutit, vous pouvez faire le choix d’appeler un artisan plombier professionnel !

Un simple appel rapide et efficace peut vous débloquer en quelques heures ! A Brest, vous avez de très de bons plombiers qui sauront vous conseiller et vous fournir des devis en quelques jours ! Bien que vous pouvez trouver des solutions par vous même, il est toujours bon de demander l’avis d’un expert et d’une entreprise de plomberie car vous pouvez risquer d’endommager vos canalisations !

Souvent, le mauvais réflexe quand les 2 solutions précédentes ne marchent est d’utiliser des produits chimiques en trop forte quantité ! Comment éviter de boucher vos éviers ? Alors, oui savoir l’obstruction est utile!Mais autant ne jamais les boucher, c’est encore mieux !

Les résidus solides peuvent provoquer un bouchage important de vos canalisations. Une façon de l’éviter est d’installer une petite grille de protection pour récupérer les débris. Vous pouvez acheter cette grille dans n’importe quelle magasin de bricolage.

Cela est peu coûteux ! Il est fréquent de jeter les restes de nourriture dans l’évier lorsqu’on fait la vaisselle. Mais il faut éviter cette pratique ! Essuyez simplement la vaisselle avant de la mettre dans l’évier.

Quelle que soit la taille des déchets, ils resteront colles aux parois du tuyau et provoqueront des obstructions a l’avenir. Vous pouvez effectuer un nettoyage des tuyaux de votre maison tous les deux mois.

Pour cette cela, versez un demi-verre de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de calcium dans l’évier, puis un demi-verre de vinaigre blanc. Laissez agir pendant quelques minutes, puis versez une casserole d’eau chaude.