AccueilDiversLe coût d'un mariage pour 50 personnes

Le coût d’un mariage pour 50 personnes

Le coût d’un mariage pour 50 personnes

Le coût d’un mariage pour 50 personnes – Vous êtes fiancés et le grand jour approche à grands pas. Mais avant de dire « oui », vous devez répondre à une question importante : combien cela va-t-il coûter ? En matière de mariage, il n’existe pas de prix unique. Le coût d’un mariage dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le nombre d’invités, le lieu, la période de l’année, etc.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez dépenser pour vos propres noces, nous avons établi une liste des coûts moyens pour un mariage avec 50 invités. Lisez la suite pour savoir quels sont les éléments que vous devrez prévoir dans votre budget et obtenir des conseils pour réduire les coûts sans compromettre la qualité.

Liste des invités – Le coût d’un mariage pour 50 personnes

La première étape de l’organisation de votre mariage consiste à dresser une liste d’invités. Cela vous donnera une bonne idée du nombre de personnes que vous devez accueillir et, par conséquent, de ce que cela vous coûtera. Gardez à l’esprit que l’invité moyen d’un mariage dépense 673 $, donc si vous avez 50 invités, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 33 650 $ rien que pour votre liste d’invités.

prix d'un mariage pour 50 personnesLieu du mariage

Une fois que vous savez combien d’invités vous aurez, il est temps de commencer à chercher un lieu qui puisse les accueillir tous. Selon le type de lieu que vous choisissez, il pourrait s’agir de l’un des éléments les plus coûteux de votre liste. Les choix populaires comme les salles de banquet et les country clubs ont tendance à être plus onéreux, tandis que les lieux moins traditionnels comme les parcs ou les jardins publics peuvent être plus abordables.

Si vous tenez à organiser une fête somptueuse, cherchez des moyens de réduire les coûts dans d’autres domaines pour ne pas avoir à lésiner sur le lieu de votre choix. Par exemple, plutôt que d’engager un groupe ou un DJ, créez une liste de lecture Spotify avec toutes vos chansons préférées. Vous pouvez également demander à vos amis ou aux membres de votre famille qui sont doués en bricolage de bricoler des décorations simples au lieu de faire des folies avec des professionnels.

Des lieux qui peuvent tous les accueillir. Selon le type de lieu que vous choisissez, il peut s’agir de l’un des éléments les plus coûteux de votre liste. Les choix populaires tels que les salles de banquet et les country clubs ont tendance à être plus onéreux, tandis que les lieux moins traditionnels tels que les parcs ou les jardins publics peuvent être plus abordables.

Si vous tenez à organiser une fête somptueuse, cherchez des moyens de réduire les coûts dans d’autres domaines pour ne pas avoir à lésiner sur le lieu de votre choix. Par exemple, plutôt que d’engager un groupe ou un DJ, créez une liste de lecture Spotify avec toutes vos chansons préférées. Vous pouvez également demander à vos amis ou aux membres de votre famille qui sont doués pour l’artisanat de bricoler des décorations simples au lieu de faire des folies avec des professionnels.

Traiteur

Ensuite, il y a le traiteur ! Heureusement, il existe de nombreuses options pour nourrir vos invités : vous n’êtes plus limité aux dîners assis. Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté (et moins cher), les buffets ou les camions de nourriture sont toujours des choix populaires. Et si vous voulez quelque chose de vraiment unique, pourquoi ne pas servir des petits-déjeuners ou des collations de fin de soirée au lieu des plats traditionnels ? Les possibilités sont infinies ! Veillez simplement à ne pas vous laisser entraîner par un menu trop élaboré ; n’oubliez pas que la plupart des invités ne prendront qu’un ou deux repas de toute façon.

Décorations – mariage pour 50 personnes

Une fois que vous avez finalisé votre liste d’invités et choisi un traiteur, il est temps de penser aux décorations. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sans sacrifier le style ou la qualité. Par exemple, au lieu d’acheter des nappes et des serviettes de table toutes neuves, essayez de les louer. Vous pouvez également demander à vos amis et aux membres de votre famille s’ils ont des vases ou d’autres objets de décoration que vous pouvez emprunter pour le grand jour. Et si le bricolage n’est pas vraiment votre truc, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux services de décoration abordables qui peuvent vous aider à donner vie à votre projet sans vous ruiner

Ce ne sont là que quelques-uns des coûts moyens associés à l’organisation d’un mariage pour 50 invités. Bien sûr, chaque mariage est différent, et votre décompte final peut être plus ou moins élevé en fonction de vos besoins et de vos souhaits spécifiques. Le plus important est de respecter votre budget et de ne pas vous endetter simplement parce que vous voulez que tout soit parfait. Avec un peu de planifications et de créativité, vous pouvez avoir le mariage de vos rêves sans dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre.