AccueilPartirQuelle est la meilleure période pour aller à New York ?

Quelle est la meilleure période pour aller à New York ?

Quelle est la meilleure période pour aller à New York ?

Si vous souhaitez visiter New York, les meilleurs moments pour y aller sont à l’automne (septembre à novembre) ou au printemps (avril à juin). Le printemps et l’automne sont les meilleurs car c’est à ce moment que les températures sont douces.

Quel est le climat à New York

C’est un climat continental humide, et New York ne fait pas exception. Des précipitations constamment abondantes y sont présentes toute l’année. L’emplacement de la ville, au sud de la côte nord de l’Atlantique, provoque d’importants changements climatiques saisonniers à la différence de Hong Kong en Asie.

Le maximum moyen au printemps est d’environ 20 degrés Celsius, la moyenne d’automne étant d’environ 18 degrés Celsius. Après avoir vu Times Square et l’Empire State Building, traversez Central Park, qui est luxuriant et vert au printemps et flamboyant de feuilles rouges, jaunes et oranges à l’automne, puis terminez votre voyage à la célèbre « Grosse Pomme . » Cet article propose d’ailleurs énormément de choses à faire à New York si vous cherchez des idées.

Les températures estivales moyennes sont de 24 degrés Celsius, mais l’aménagement de la ville et la pollution peuvent rendre même cela inconfortable. Des températures extrêmement basses sont typiques tout au long des mois d’hiver, et les fronts froids peuvent pousser le thermomètre jusqu’à -25 degrés Celsius. Cependant, New York reste populaire à cette période de l’année puisque la ville accueille une célébration du Nouvel An aussi spectaculaire.

meilleure periode pour visiter New York

Partir à New York en été

Les températures à New York peuvent monter au-dessus de 35 degrés Celsius pendant les jours caniculaires de l’été. Une combinaison de polluants et de la disposition de la ville (tous les toits plats et rues parallèles) crée des conditions étouffantes.

Les magasins, les restaurants et les hôtels sont tous climatisés et les transports en commun (bus et métro) sont également climatisés (mais pas les stations de métro). Cependant, l’été apporte une variété de spectacles en plein air dans les parcs, que vous apprécierez peut-être au maximum. Coney Island et les autres plages de Brooklyn sont également idéales pour découvrir une autre facette de New York. Plus encore qu’à Paris, les New-Yorkais locaux quittent la ville pendant les mois d’été pour que les touristes puissent s’amuser. Si vous voulez découvrir la culture unique de New York, ce n’est pas le moment de le faire.

Partir en automne

Le temps est plus doux à l’automne. De beaux paysages sont créés par la lumière du soleil et les couleurs vibrantes de rouge et d’orange des arbres. Un pique-nique à Central Park devient un moment magique…

De nombreux musées et galeries d’art de New York présentent de nouvelles expositions à l’automne. La saison d’automne est brève et les températures chutent brusquement à l’approche de l’hiver, tout comme la saison du printemps.

Visiter New YorkPartir  à New York en hiver

Les hivers de New York sont notoirement rigoureux, avec des températures souvent inférieures à -30 degrés Celsius. N’oubliez pas qu’il fait très froid dehors et que la plupart des gens qui visitent New York le font à pied s’ils veulent « tout voir ». Mais le souvenir de New York au milieu d’une tempête de neige pendant la période des fêtes ne s’effacera jamais. Si vous voulez passer Noël à New York, vous devrez attendre que les billets d’avion soient à un prix raisonnable.

Que doit-on mettre dans sa valise pour une visite à New York ?

Naturellement, tout dépend du moment où vous visitez New York. Si vous voyagez en hiver lorsque les températures sont très basses, assurez-vous d’emporter un manteau chaud, un pantalon, un chapeau et d’autres accessoires. N’oubliez pas votre crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil si vous visitez New York en été. Emportez des vêtements imperméables et une canne au cas où.

La date de fin de vos vacances peut tomber un jour férié, ce qui ajoutera une couche supplémentaire d’excitation et de nouveauté à votre séjour sur mesure ou visite guidée de New York.