AccueilLe savoirKickboxing vs Muay Thai : quelle est la différence ?

Kickboxing vs Muay Thai : quelle est la différence ?

Kickboxing vs Muay Thai : quelle est la différence ?

Kickboxing vs Muay Thai – Connaissez-vous la différence entre le kick-boxing et le muay thaï ? Beaucoup de personnes les confondent et pensent que ces disciplines sont identiques. D’autres ne le pensent pas, mais pensent que la seule différence se situe au niveau des coups utilisés pour frapper son adversaire !

Les différences majeures

Tout d’abord, sachez que le kickboxing a trouvé son origine au Japon. Les techniques de frappe diffèrent de la boxe thaï dans le sens oû les boxeurs ne sont pas autorisés à utiliser leurs coudes et leurs genous !

Quant au Muay Thaï, c’est un sport de combat né en Thaïlande en Asie du Sud Est ! Vous pouvez y utiliser vos coudes et vos genous pour frapper vos adversaires et l’emporter sur le ring de boxe.

De plus, à la différence du Kick-boxing, il y a un caractère religion et de tradition que l’on retrouve dans les combats de boxe Thaï. Les boxeurs sont plus singuliers dans leur apparence physique, ils portent chacun un tatouage qui a une signification différence (religion,croyance,bravoure)

Les coups de poing

Comme mentionné, le kickboxing n’autorise pas l’usage des coudes et des genoux. Les frappes à la jambe se font avec le tibia ou le cou-de-pied sur n’importe quelle partie de la cuisse. Il existe également des coups de pied moyens et hauts. Les coups de poing aux parties génitales ou aux hanches ne sont pas autorisés.

De plus, chaque coup de poing doit être porté avec une main fermée, et en aucun cas avec une main ouverte. En boxe thaïlandaise, les coups de pied ne sont pas donnés avec le cou-de-pied, mais avec la partie antérieure du tibia, plus dure. Le cou-de-pied est utilisé pour les zones très hautes, comme la tête, pour des raisons de flexibilité.

Bien qu’il y ait des coups de pied circulaires dans ces deux sports de combat, la différence réside dans le fait qu’en Muay Thaï, le pied est tourné et qu’une seule partie du pied est appuyée . Le coude dans le Muay Thai peut être utilisé comme une arme pour délivrer un seul coup de poing ou un coup de poing de suivi.

Kickboxing vs Muay Thai
Kickboxing vs Muay Thai

Les coudes sont également utilisés pour se défendre, par exemple, contre les coups de poing sautant. L’équipement en kickboxing et boxe thaï Vous vous en doutez aussi bien que nous, mais dans ces deux sports de combat, vous devez protéger vos organes génitaux, porter un protège-dents, des gants et des bandages pour les poignets et les chevilles.

En kickboxing, les jambes doivent également être protégées par des protège-tibias rembourrés et la tête par un protège-tête.

En boxe Thaï, les combattants portent généralement un casque de protection. Dans les deux cas, on porte des shorts au-dessus du genou et le torse nu.

Par ailleurs, en boxe-thaï comme en Muay Thaï , les combattants utilisent des plastrons. Dans l’ensemble, l’équipement de boxe et l’équipement de kick boxing se ressemblent. Les légendes de ces deux disciplines Le kickboxing et la boxe Thaï, regorgent de boxeurs connus et rentrés dans la légende de leur sport.

Certains font même partie des légendes du sport mondiales comme par exemple le Myke Tyson ou Mohamed Ali en boxe. Vous pouvez retrouver un article complet sur les plus grands champions de boxe toute catégorie dont le muay thaï.

En Kickboxing, on peut citer Giorgio Petrossian,Buakawn ou encore Banchamek comme faisant partie des meilleurs mondiaux en Kickboxing. Conclusion Le Muay Thai et le Kickboxing sont étroitement liés même s’il y a des différences dans les parties du corps qui peuvent être utilisées et les types de frappes.